Certification

Certification du Masseur jugé de Qualité


La certification permet au praticien de se prévaloir d’être un professionnel répondant aux exigences du «Masseur de Qualité reconnu par la Fédération Francophone des Praticiens du Massage». Ceci, afin d’afficher au public sa qualité, ses compétences et son engagement en tant que praticien.


Ce label est attribué après audit réalisé par la Fédération Francophone des Praticiens du Massage, et permettra le référencement du praticien ayant satisfait aux normes.


Le comité décisionnaire est composé de représentants du métier, de médecins, d’experts dans le domaine du massage.


C’est après délibération et présentation du rapport aux membres décisionnaires que le label sera attribué, pour peu que la prestation ait été jugée de Qualité Supérieure. Ce même comité assure l’élaboration, le suivi, et la mise à jour du référencement des praticiens reconnus.


Les membres décisionnaires de la Fédération Francophone des Praticiens du Massage seront en charge d’évaluer la parfaite application des points du règlement auprès des praticiens qui en auront fait la demande. L’évaluation se fait sans que le membre/évaluateur ne s’annonce préalablement, c’est-à-dire qu’il se comportera en client ordinaire.

(Pour en savoir plus sur l'évaluation, rendez-vous sur cette page).


Après délibération avec le comité, ce dernier délivrera la certification du service, qui restera valable pour une année, au terme de laquelle, le service sera à nouveau testé, dans les mêmes conditions. La certification est nominative, sa durée de validité est clairement indiquée.



La certification permettra au praticien :


  • D’afficher un label de qualité par l’apposition du logo « Praticien reconnu par la Fédération Francophone des Praticiens du Massage».


  • De prouver de manière objective, en toute transparence, qu’il exerce le massage dans le pur respect de l’éthique et de la qualité que ce service requiert.


  • De s’engager à respecter les critères favorisant le développement des massages de qualité.



La certification permettra au client :


  • D’avoir la garantie de choisir des prestations sérieuses, de qualité supérieure, et respectueuses du client, des normes d’hygiène, du cadre de l’enseignement reçu par le praticien.



Le masseur de qualité reconnu par la Fédération Francophone des Praticiens du Massage s'engage à respecter les 33 règles d'Or qui définiront une relation de confiance.