Evaluation

Évaluation par un membre de la Fédération


Les membres décisionnaires de la Fédération Francophone des Praticiens du Massage seront en charge d’évaluer la parfaite application des points du règlement.


L’évaluation se fait sans que le membre/évaluateur ne s’annonce préalablement, c’est à dire qu’il se comportera en client ordinaire :


  • Il prendra rendez-vous avec le praticien en se présentant comme nouveau client


  • Il se présentera le jour convenu sans préciser qu’il fait partie de la Fédération Francophone des Praticiens du Massage



Ce qui est convenu entre le membre évaluateur et  la Fédération Francophone des Praticiens du Massage :


  • Le membre évaluateur sera libre de choisir le massage qui lui conviendra


  • Il devra rapporter son expérience à la Fédération Francophone des Praticiens du Massage à la suite de son rendez-vous



LE MASSAGE EST JUGÉ DE QUALITÉ SUPÉRIEURE


Le comité délivre la reconnaissance, qui restera valable pour une année, au terme de laquelle, le service sera à nouveau évalué, dans les mêmes conditions. La certification est nominative, sa durée de validité est clairement indiquée.

La date d'évaluation annuelle sera au plus tard la date de fin de la validité du certificat, bien que l'évaluation puisse être faite dans les trois mois qui précèdent la fin de validité.



LE MASSAGE N’EST PAS JUGÉ DE QUALITÉ SUPÉRIEURE MAIS COMPORTE BEAUCOUP DE POINTS POSITIFS


Si le membre/évaluateur le juge utile, il pourra demander à la Fédération Francophone des Praticiens du Massage, qu’un second membre/évaluateur teste également le service d’une même personne pour compléter son avis.


Qu'il y ait un second test ou pas, une délibération est prévue, entre le comité et le(s) membre(s)/évaluateur(s), afin que ce(s) dernier(s) puisse(nt) exposer leur expérience, les points positifs et négatifs de la personne évaluée.


Le(s) membre(s)/évaluateur(s) expose(nt) les éventuelles corrections ou améliorations qui devraient être apportées au service pour que le praticien puisse faire partie du réseau.


Le cas échéant, le comité prendra alors contact avec le praticien afin de lui expliquer les différents points abordés lors de la délibération. Le praticien reste bien entendu libre d'adopter ou non la modification de son comportement avec ses clients. S'il le décide, il pourra demander une nouvelle évaluation qui se déroulera avec un autre membre du comité, dans les mêmes conditions que la première évaluation.



LE MASSAGE N’EST PAS JUGÉ DE QUALITÉ SUPÉRIEURE ET COMPORTE TROP DE POINTS NÉGATIFS


Le comité refusera la certification au praticien.